Get Adobe Flash player
Chers amis Artisans, Commerçants et Entreprises vous avez dorénavant la possibilité de louer à l'année un encart publicitaire à l'entrée du Stade Gaston Vivas.

Panneau Sponsors

img_5678 - copie 2.jpg
Home

les joueurs

Beaumont accroche St Sulpice

Saint Sulpice La Pointe 9 - Stade Beaumontois 9 (MT :3-6)

Arbitrage de J David PA

Pour Saint Sulpice La Pointe: 3P Carayon (40,60,78)

Exclusion temporaire: Sarran (jaune, 19)

Pour Beaumont: 3P Pays (12,29,45)

Exclusions temporaires: Barbe (jaune, 19), Lafont (blanc, 64)

Exclusion définitive: Decotte (entraîneur, 74), conduisant à sortir A Blat sur le terrain

Saint Sulpice La Pointe: Itan, Poubanne, Sarran, Garcia, Peron, Carayon(o, cap), Pages(m), Peters Langi, Cance, Salinier, Jaussely, Arcambal, Heintz, Tonon, Vincent.

Sont entrés en jeu: Toupet, Ratel, Rachmann, Vidotto, Puech, Arrayo, Diez.

Entraîneurs: E Roca, F Delfau

Stade Beaumontois: Thau, Magne, Pays, Barbe, Blat, Loukili(o), Bégué(m), Landry(cap), Ducasse, Lafont, Dabat-Payou, Guirbal, R Manet, Baron, Héligon.

Sont entrés en cours de jeu: Bedouch, Rachail, C Manet, Alunni Bravi, Allal, Roussel, Rachou.

Entraîneurs: F Decotte et S Taupiac

En équipe B, Beaumont s'impose 36-15

En se déplaçant à Saint Sulpice, les beaumontois s'attendaient à livrer un des plus dur combat de la saison. Pour autant, les ambitions n'étaient pas les mêmes pour les deux groupes. Les locaux ne se cachaient pas de la nécessité de victoire pour conserver leur deuxième place au classement, les visiteurs quand à eux déboulaient sans pression, face à une équipe de haut de tableau, invaincue à domicile. L'ouverture du score revenait aux visiteurs, mais Pays trouvait le poteau en redoutable adversaire . En ces premières minutes de jeu, beaumont s'imposait. Une pénalité signalée par le référé, les visiteurs jouaient et tapaient pas dessus la défense, le ballon échappé dans l'enbut par les locaux, était aplati par un beaumontois, l'essai n'était pas validé, Pays ouvrait le score 3-0. Le ton se durcissait, le front de Héligon goutait aux crampons, faute non signalée. Et c'était l'engrenage quelques secondes plus tard, avec une petite explication, qui conduisait Barbe et son homologue se reposer dix minutes. Bien que maître du jeu, Beaumont ne trouvait pas de solution, et s'en remettait à la demi heure de jeu à Pays 0-6. Le sursaut des tarnais sonnait, impulsé par le solide seconde ligne Arcambal, l'action était stoppée aux 22 beaumontois. Les deux équipes se neutralisaient, mais les beaumontois à la faute offrait la possibilité aux locaux de recoller au score juste avant la pause 3-6. Beaumont repartait sur les mêmes intentions, Pays scorait 9-3. Mais le match prenait une tournure particulière pour les beaumontois, avec les sorties consécutives de Landry et Dabat Payou sur protocole commotion. De quoi donner un coup de fouet à leurs équipiers qui échouaient à proximité de la ligne. Infériorité numérique sur faute technique de Lafont, Saint Sulpice recollait 6-9. La tension montait, les minutes s'égrenaient, et chacun sentait bien que la rencontre pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre. Finalement, il basculera à la 78è minute, grâce à la botte de Carayon qui offrira in extrémis le nul à son équipe.

Et maintenant? A deux rencontres de la fin, Beaumont est assuré de finir premier, Saint Sulpice reste invaincu sur ses terres, et maintien sa position.

Le prometteur Adrien Blat servi par Guillaume Rachou

 

Beaumont diminué se déplacait à Lèguevin

Coq Lèguevinois 18 - Stade Beaumontois 13 (MT:18-3)

Arbitrage de K Bralley MPY

Pour les vainqueurs: 2E Ancaert(10), Frechet(19), 1T(20) et 2P Bouisset

Exclusions temporaires: Darche(carton jaune, 17), Frances(carton blanc, 69)

Pour les vaincus: 1P Roussel(40), 2E Ducasse(54), Alluni-Bravi(65)

Coq Lèguevinois: Ancaert, Faure, Everhard, Bos, Pageze, Bouisset(cap), Frechet(m), Frances, Bayol, Darche, Ates, Marguerite, Falco, Samson, Cunnac(cap).

Sont entrés en cours de jeu: Raynaud, Cecchela, Antony, Calsac, Julia, Berthier, Souillat.

Entraîneurs: Carre et Thevenot.

Stade Beaumontois Lomagne Rugby: Sazy, M Ducasse, Barabite, Magne, Piek, Parriel(o), Cazorla(m), Dabat-Payou, Landry(cap), Allunni-Bravi, Galli, Romanetto, Gaydou, Barabite, W Ducasse.

Sont entrés en cours de jeu: Héligon, Arez, Capdordy, Mankowski, Roussel, Nicosia, Davo.

Entraineurs: Decotte et Taupiac

En se déplaçant à Leguevin, Beaumontois avait surtout pour ambition première de voir son équipe B qualifiée, et de remplir ainsi ses objectifs de début de saison! Avec une victoire 29-7, c'est chose faite grâce à un groupe qui a su se remonter les manches et déjouer tous les pronostics.

L'objectif second était de repartir sans blessé et sans carton de Lèguevin en équipe première, de ce côté la aussi pas de problème! Les supporters Beaumontois étaient surpris par la composition de leur équipe fortement remaniée en raison des trop nombreux blessés, des suspensions de Cussat et Guirbal, et des absences de Rachail et Boutines. Côté remplaçants cinq joueurs sur sept doublaient avec la B. L'occasion aura donc été donnée à la jeunesse beaumontoise de s'illustrer et elle n'aura pas à rougir de sa prestation, face à un groupe de Leguevin qui jouait sur ce match là, son billet pour les qualifications. Fortement motivés, les locaux s'illustraient, dès la dixième minute de jeu, une situation de surnombre aboutissait au premier essai par Ancaert. De quoi confirmer, les locaux dans leurs ambitions, Frechet trouera la défense beaumontoise et signera le second essai de son groupe 12-0. Beaumont souffrira sur ce premier acte contre le vent, trop de fautes, ballons arrachés et quelques erreurs en défense, qui permettront à Leguevin de prendre un avantage conséquent à la mi temps 18-3. Au retour des citrons, Beaumont affichera un autre visage, Parriel échouera de peu dans l'enbut, le ballon étant écarté de sa main par un coup de pied de dernière seconde d'un adversaire. C'est finalement Wilfried Ducasse titularisé pilier ce jour en une,qui en position d'ailier trompera la défense 8-18. Un coup de fouet pour les Beaumontois, attaque renversée Allunni-Bravi sera à la conclusion 13-18. Leguevin en fin de match souffrira et échappera de peu au retour des visiteurs qui sur un en avant sabreront eux même leur dernier essai!

Leguevin obtient devant son public son billet pour les quarts face au leader de la poule adverse, les Beaumontois quand à eux n'auront pas à aller bien loin puisqu'ils officieront face aux moissagais.

 

Beaumont au mental

Stade Beaumontois 16 - RC Revel 12 (MT:9-9)

Arbitrage de R Janotto MPY

Evolution du score: 0-3,3-3,3-6,3-9,6-9,9-9,9-12,16-12

Pour les vaincus: 4P de Faucon (2,9,15,72)

Cartons jaunes: Lux(43), Perruchet(65)

Pour les vainqueurs: 3P(4,29,39) et 1T(80) Nicosia, 1E collectif(79)

Stade Beaumontois: Nicosia, Lawson, Cussat, Magne, Méglio, Boutines(o), Cazorla(m), Landry(cap), Chaubell, Allal, Galli, Romanetto, Gaydou, Rachail, Bedouch.

Sont entrés en cours de jeu: Héligon, Schwartz, Capdordy, Ducasse, Laporte, Pistouiller, Iturzaeta.

Entraîneurs: Combalbert et Taupiac

RC Revel: Faucon, Suret, Imperial, Bomme, Reggiani, Escande(o), Lemire(m), Alibert, Coustel, Ourliac(cap), Pradelles, Perruchet, Mazur, Morin, Lux.

Sont entrés en cours de jeu: Cabamel, Mbemoum, Mignot, Gaillac, Samsus, Raybaud, Aranguema.

Entraîneurs: Blanc et Camciam

En équipe B: Beaumont s'impose 24-6

Le contexte: victorieux sur ces quatre premières prestations, Beaumont sur le papier apparaissait comme le favori devant son outsider Revel également invaincu depuis son début de saison. Ce que le public découvrait et qui avait été tu par le staff beaumontois, c'est que l'effectif local était fortement remanié. Le match face à Espalion privant les beaumontois de Romain Manet et Damien Michon suspendus, mais également de Cyril Manet, Yohann Guirbal et Mickael Forlani blessés.

Le fait du match: certainement, la pénalité de Revel à la 72è minute, qui leur permettra de prendre l'avantage au score, dans une partie extrêmement indécise. Un véritable électrochoc tardif pour les beaumontois qui accélèreront le jeu pour aller arracher la victoire.

Course poursuite: les lomagnols le savaient, Revel venait en Lomagne chercher la place de leader, et se montrait opportuniste dès l'entame ouvrant le score grâce à la botte de Faucon. Beaumont répliquait aussitôt par une attaque qui avortait sur faute de main sur les 22, Nicosia peu après se chargeait de ramener les équipes à égalité. La course poursuite était lancée.

Stupéfaction: menés sur leur terrain, les équipiers de Landry à la 77è minute bénéficiaient d'une pénalité en coin sur les 22 qui sera jouée au grand dam des supporters prêts à se contenter d'un nul, au regard de la physionomie de la rencontre. Une ultime pénalité toujours sur les 22, le groupe serein, refusera de botter et ira sur pénal touche avec la puissance de son pack et de quelques arrières pousser Revel derrière la ligne, à l'ultime seconde.

Indiscipline: Revel par deux fois sera sanctionné, pour autant les lomagnols ne réussiront pas à profiter de cette supériorité numérique face à une solide formation haute garonnaise.

Les plus: contre le vent, le score tenu à 9-9 à la mi temps; la défense, malgré les assauts de Revel, la ligne beaumontoise n'a pas rompu les rangs, la confiance du groupe.

Les moins: de nombreuses fautes qui ont permis à Revel de jouer crânement leur chance, mauvaise gestion du vent sur le second acte

Et maintenant? dimanche prochain, première journée de la phase retour, les beaumontois se déplaceront chez les ariégeois de Villeneuve Paréage.

Beaumont en demi

Stade Beaumontois 12 - Salvetat Plaisance 8 (MT:3-3)

Arbitrage de C Meller MPY

Pour les vainqueurs: 4P Lagarde(32,79), Trainini (45,54)

Exclusion temporaire :Désiré

Pour les vaincus: 1P Libralato(22), 1E Ponsolle(59)

Exclusion temporaire: Marcet(37)

Stade Beaumontois Lomagne Rugby: Trainini, Michon, Désiré, Gineste, Thau, Lagarde(o), Ferradou(m), Landry(cap), Durrens, Allal, Jasinski, Guirbal, Manet, Fau, Deldebes.

Remplaçants: Dabasse, Gaydou, Romanetto, Ducasse, Laporte, Vogel, Boutines.

Entraîneurs : JP Combalbert et S Taupiac

Racing Club La Salvetat Plaisance: Ponsolle, Perrin, Floch, Marcet, Pourteu, Labralato(o), Gouaze(m), Gil(cap), Briols, Pelvet, Desfougeres, Louge, Faure, Marcet, Plantie.

Remplaçants: Ferrieu, Aka, Arcidet, Courcy, Ducousso, Marty, Vernier.

Entraîneurs: C Marcet et N Peyrals

Lire la suite...

Les joueurs

 

Partenaires

  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator

Image au hasard

logo_CMPR_couleurs.jpg