Beaumont remet les pendules à l'heure
Stade Beaumontois 18 -3 RC Bon Encontre (MT : 13-0)
Arbitrage D Many Nouvelle Aquitaine
Pour les vainqueurs : 3E Baron(9), Forlani(26,80),1P(36) Soriano
Exclusions temporaires : Manet(carton jaune, 40), Guirbal(carton jaune, 54)
Pour les vaincus :1P(41) Verzegnassi
Exclusions temporaires: Deltour (carton blanc,9),Lachaud (carton blanc,23), Gracia (carton jaune,35), El Khaiter(carton jaune,77)
Stade Beaumontois Lomagne rugby : Soriano, Butto, Broch, Prado, Blat, Rachou(cap,o), Gendre(m), Forlani, Bouch, Allal, Dabat-Payou, Guirbal, Manet, Baron , Bedouch.
Sont entrés en cours de jeu: Héligon, Rachail ,Damiot, Lafont, Grosset, Bégué, Malbreil.
Entraîneurs: F Decotte et S Taupiac
RC Bon Encontre Boe: Verzegnassi, Lafforgue, Bassi, Fumanal, Tressens, Gracia(o), Thimothee(m), Vidal, Sengenes, Escoubeyrou, Lachaud, Deltour(cap), Philippot, Verdier, Pottier.
Sont entrés en cours de jeu: El Khaiter, Escuraing, Bernos, Prion, De Nadal, Sourbet, Tarride.
Entraîneurs:D Ardilouze et B Cazals
La réserve Beaumontoise s'impose 14 à 9.
En s'inclinant dimanche dernier dans les arrêts de jeu face à Gimont et sur leur propre terrain, les beaumontois s'étaient placés sous pression avant de recevoir Bon Encontre, formation face à laquelle ils s'étaient cassés les dents lors du premier match de la saison. Rappelons que cette rencontre, s'était déroulée dans un état d'esprit détestable, agressivité déplacé et attentats réguliers, contrariant les beaumontois. On pouvait donc s'attendre à un retour musclé, mais force est de constater que les lots et garonnais apprécient la guerre uniquement sur leur terrain et préfèrent être encadrés d'arbitres officiels au match retour. Une situation qui avait fait largement sourire dans les vestiaires beaumontoises à cette annonce au dernier entraînement. La bonne nouvelle étant alors que le jeu prévaudrait contrairement à l'aller.
Quelques petits mots étaient échangés discrètement entre quelques opposants avant même l'entrée sur le terrain, la présence d'officiels ne semblant pas forcément dissuasive. Le match débutait sous les meilleurs auspices puisque dès la huitième minute de jeu, Baron poussé par Dabat Payou inscrivait le premier essai, et au même moment comme une prédiction le capitaine visiteur écopait du premier carton pour faute technique. Les ambitions locales étaient affichées, la victoire était impérative, et malgré des conditions de jeu rendues difficiles par le temps, les actions s'enchainaient. Un ballon écarté et Forlani en position d'ailier signait le second essai 10-0, puis 13-0, juste avant la pause grâce à la botte de Soriano. Les quelques minutes qui s'égrenaient juste avant la pause, permettaient aux visiteurs de toucher quelques ballons,conduisant à l'exclusion temporaire de Manet. Réduits à 14 sur ce début de second acte, les visiteurs tentaient de prendre le match en main et scoraient de suite 10-3. Plus performants, cette seconde mi temps était plus partagée, sans que pour autant Bon Encontre trouve de solutions, les gestes déplacés se multipliaient sans sanction provoquant le courroux des tribunes locales, les joueurs répondaient de la meilleure des manières avec un essai final des avants Forlani en tête permettant la victoire avec bonus.