Get Adobe Flash player
Home Actualités Beaumont en demi-finale

Beaumont en demi-finale

RC Angles GR 6 - Stade Beaumontois 15 (MT:0-5)

Arbitrage de P Courbier Pays Catalan

Pour les vainqueurs: 2E Landry(40+3), pénalisation(46), 1T(47) Roussel, 1P Roussel(80)

Exclusion temporaire: Roussel(52)

Pour les vaincus: 2P Joly(53,55)

Exclusion temporaire: Fabre(carton jaune, 35), Bouju(carton blanc, 40+1), Ruiz(carton blanc, 77)

RC Angles GR: Fabre, Masson, Merquey, Valentin, Llop, Joly(o), Costa(m,cap), Ruiz, Morin, Calmes, Smith, Mathis, Noel, Bouju, Touh.

Sont entrés en cours de jeu: Foron, Kone, Bousquet, Conti, Lalau, Ispizua, Garcia.

Entraineurs: B Belguiral et P Bordessoulles

Stade Beaumontois Lomagne Rugby: Sazy, Cappelleri, Cussat, Michon, Nicosia, Boutines(o), Cazorla(m), Landry(cap), Dabat Payou, Allal, Bottarelli, Guirbal, Gaydou, Baron, Bedouch.

Sont entrés en cours de jeu: Rachail, Héligon, W Ducasse, G Ducasse, Roussel, Piek, Magne.

Entraineurs: S Taupiac et F Decotte.

Il est des combats gagnés par forfait, les supporters beaumontois appelés à se mobiliser ont répondu présents et c'est bien une marée bleu et blanche qui investissait les tribunes de plein air, laissant que le strict minimum de place nécessaire à accueillir le public de leurs adversaires bien moins important.

D'entrée de jeu, Beaumont s'imposait territorialement, pour autant c'est à leurs adversaires que revenaient l'ouverture du score à la huitième minute, mais il restait vierge. Beaumont dès sa première touche se faisait contrer, l'adversaire répondait présent au bon moment. Si Les Angles se créait une occasion par ses lignes arrières qui échouait sur une faute de main en bout de ligne, le coup de pied à suivre de Magne pour Nicosia qui filait avant de se faire reprendre sur les 22 enflammait les tribunes. Les Angles dominés territorialement se retrouvait coup sur coup en infériorité numérique, une situation dont profitait les beaumontois. Après avoir poussé leurs adversaires à la faute sur leur mêlée, récupérait à leur tour l'introduction, le capitaine beaumontois roublard surgissait petit côté et ouvrait le score juste avant la mi temps 5-0. Pour autant, tout n'était pas parfait, et les voix des coaches beaumontois s'élevaient. Dès la reprise, Joly trompait la défense des Lomagnols servaient au pied son ailier isolé, mais l'ovale regagnait la touche. Première grosse alerte. Un coup de fouet pour les tarn et garonnais qui campaient alors la ligne d'enbut, sanctionnés une première fois, puis une seconde, le référé transigeait pas et accordait l'essai de pénalisation 12-0. Les Angles n'avaient alors plus à perdre, Beaumont déjouait et se retrouvait en infériorité numérique, 12-3, 12-6, puis une troisième et quatrième pénalité en moins de dix minutes le buteur échouait par deux fois. Se rajoutait alors un manque de lucidité, deux pénalités bien placées se retrouvaient retournées contre les beaumontois! C'est au courage et avec une défense irréprochable que les hommes de Decotte et Taupiac tiendront cette fin de rencontre, Roussel enquillera la pénalité qui stoppera toutes espérances des visiteurs avant les arrêts de jeu. Beaumont file en demi finale.

Réactions :

Alain Sancey (coprésident): on a peut être pas vu le meilleur match de la saison mais l'essentiel est que la victoire soit au bout. On a su se remobiliser dans des moments difficiles, on est revenu sur des fondamentaux, on a remis le ballon devant et on a gagné le match à l'envie, à l'usure et c'est peut être avec des matchs comme cela qu'on ira au bout parceque même quand c'est pas facile on arrive à gagner. Là où on a également gagné le match c'est dans les tribunes, le stade était entièrement bleu et blanc, on a un public extraordinaire, et j'espère que pour eux autant que pour les joueurs on ira au bout de ce championnat de France.

David Landry(capitaine): de la joie du devoir accompli, cela a été difficile, mais on s'était dit qu'on allait gagné et c'est fait. On a été au dessus en conquête on a su s'adapter aux conditions, on a réussi à leur subtiliser des ballons et à les empêcher de développer leur jeu. Après comme depuis le début des phases finales, dans la gestion du match, on a réussi à s'adapter au temps, pendant vingt minutes en début de seconde mi temps on a un peu déjoué et sur la fin on réussit à reprendre les commandes devant et on valide la gagne.

Manu Roméra(Manager): match difficile, dans des conditions pour les deux équipes différentes. On les a bien contrés devant, on a bien avancé quand il fallait, on a joué sur leur point fort. Cela se joue à peu de choses, on tombe pas mal de ballons, on a essayé de faire au mieux, mais bon c'est un match de phases finales cela se joue sur des détails. C'était un match moyen mais on a su réagir quand il fallait en inscrivant deux essais, j'espère que l'aventure va continuer. Dimanche prochain sera un autre match, aujourd'hui on va savourer cette victoire qui est importante pour tout le club.

 

 

Partenaires

  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator

Image au hasard

bonnenaniereG2 - Copie.jpg