Get Adobe Flash player
Home Actualités Beaumont maitrise Laroque et se qualifie pour les 1/4 de finale du championnat de France

Beaumont maitrise Laroque et se qualifie pour les 1/4 de finale du championnat de France

Entente Laroque Bélesta 6 - Stade Beaumontois 9(MT:6-3)

Arbitrage de P Fayet LD

Pour les vainqueurs: 3P Cazorla(21,50,54)

Exclusion temporaire: Dabat Payou (carton blanc, 18)

Pour les vaincus: 2P Picheric(10,19)

Exclusion temporaire: Pech(carton blanc, 37)

Laroque Bélesta: Cathala, Guenec, Tami-Berezigua, Gallego, Rouger, Picheric(o), M Cathala(m), Puigsever(cap), J Riviere, Cailloux, Pech, Tartie, Barthez, Calero, Chaubet.

Sont entrés en cours de jeu: Magnac, Bendrell, Vidal, Riveslange, N Riviere, Biscay, Tartié.

Entraineurs: P Mico, S Loze

Stade Beaumontois Lomagne Rugby: Sazy, Cappelerri, Cussat, Michon, Nicosia, Boutines(o), Cazorla(m), Landry(cap), Alluni Bravi, Allal, Dabat Payou, Guirbal, Gaydou, Baron, Bedouch.

Sont entrés en cours de jeu: Rachail, Héligon, Bottarelli, Ducasse, Roussel, Magne, Thau.

Entraineurs: F Decotte, S Taupiac.

C'est deux équipes qui se connaissaient parfaitement qui se présentaient à Muret pour le cinquième affrontement de la saison, le huitième de finale du championnat de France. Victorieux par deux fois en poule, les lomagnols avaient déjoué en demi finale du championnat honneur, face à un valeureux groupe ariégeois qui remportait en suivant le titre.

L'avantage moral était alors à l'entente Laroque Bélesta qui se déplaçait dépourvu de pression, l'accession en fédérale et le titre gages de leur très belle saison. Pour autant c'est un groupe beaumontois déterminé mais détendu avec l'envie de bien faire qui rentrait le premier sur la pelouse. Contre le vent sur le premier acte, les équipiers de Landry allaient réaliser une honorable prestation qui aurait pu leur permettre de virer en tête, si le buteur lomagnol avait bénéficié d'un peu plus de réussite. Les Tarn et Garonnais prenaient le match en main dès les premières secondes de jeu et campaient dans le camp adverse. Cazorla manquait l'ouverture du score, et Boutines en suivant manquait de lucidité sur une action qui aurait mérité meilleur sort. A contrario pour leur première incartade, Laroque prenait l'avantage 3-0. Les beaumontois se plaçaient à la faute, et si Landry bénéficiait d'un peu de clémence, Dabat Payou n'y échappait pas et sortait sur faute technique, leurs adversaires en profitaient pour enquiller 6-0. Rien d'alarmant pour autant, Beaumont maitrisait parfaitement tous ses ballons de conquête et perturbait son adversaire en touche. Cazorla réduisait le score, et échouait coup sur coup sur ses deux tentatives suivantes. Nicosia en coin aplatissait, essai refusé. Les lomagnols stagnaient au pied de la ligne et enchainait les pénaltouches mais se heurtaient à un rideau de fer, malgré leur domination Beaumont se retrouvait mené à la pause.

Les ariégeois débutaient tambour battant ce second acte, mais c'est de nouveau Beaumont qui les pressait les poussant régulièrement à faute. Cazorla ne tremblait pas 6-6 puis 9-6 en suivant. L'avantage était pris et allait se montrait définitif, malgré quelques envolées glaçantes de Laroque qui avortaient par de mauvais choix ou contrées par les lomagnols.

Les Réactions

Alain Sancey: Heureux. Je pense qu'on a fait notre plus gros match de la saison et ce dans des conditions météorologiques épouvantables. On a pesé sur toute la rencontre et tout le groupe est à féliciter. J'ajouterai dans mes félicitations, les garçons qui se sont pas changés aujourd'hui, et les joueurs de la B qui étaient présents pour soutenir l'équipe première. On passe un tour de plus, nous sommes en quart de finale du championnat de France, on compte sur nos supporters dimanche prochain pour venir nous soutenir, pour cela un bus sera mis en place, mais il faut s'inscrire très rapidement auprès des dirigeants. On compte sur un public nombreux.

Mickael Saint Germain: Je suis très heureux ce soir. C'est une grosse pression qui retombe, deux victoires puis deux défaites face à Laroque, aujourd'hui c'était la belle, et elle est pour nous. Pression aussi à cause des conditions climatiques peu favorable à notre volume de jeu classique. Les garçons avaient envie de passer ce tour au vue de leur régularité sur la saison, c'est un match de phase finale, le score par lui même. On a rencontré une belle équipe de Laroque dirigée par des hommes qui véhiculent les mêmes valeurs de rugby clocher que nous. Enfin un petit message à l'attention des joueurs du CAC, je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, mais nous avons été très touchés par tous les messages d'encouragement que nous avons reçu avant la rencontre, de très nombreux joueurs du CAC. Maintenant, j'en appelle à la mobilisation dimanche prochain, pour cela un bus sera mis en place pour les supporters souhaitant nous accompagner.

Sébastien Taupiac: on est heureux aujourd'hui, satisfaits, soulagés, cela fait trois ans que l'on travaille à essayer de retrouver un niveau de fédérale même si personne ne nous avait imposer de remonter. On a un groupe de joueurs qui veut tenter cette aventure, un groupe de joueurs travailleurs, sérieux et voilà le résultat. Aujourd'hui on a joué un match dans des conditions qui nous étaient pas forcément favorables, mais on a su y mettre le coeur et on a démontré qu'on lacherait rien jusqu'au bout. On va essayer d'aller le plus loin possible et de continuer à prendre du plaisir.

Les joueurs Beaumontois communient avec les nombreux supporters et co-équipiers réservistes venus les encourager.

 

 

 

La touche Beaumontoise a largement dominé sa rivale.

Clément Bedouch lancé par Allal vient défier la défense Ariègeoise

Guillaume Bottarelli tout en puissance

La défense Beaumontoise a museler les attaques des véloces 3/4 ariégeois.

Les mêlées ont été très disputées.

Cazorla au pied avec souvent Sazy à la retombée.

Trombes d'eau à Muret

La joie des Beaumontois

Partenaires

  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator

Image au hasard

logoffr.jpg