Get Adobe Flash player

Assemblée Générale du SBLR

L'assemblée générale du Stade Beaumontois Lomagne Rugby se déroulera le jeudi 8 juin à 20h au club house.
Home Actualités Beaumont maîtrise et s'impose

Beaumont maîtrise et s'impose

Sigean Port La Nouvelle 11- Stade Beaumontois Lomagne Rugby 39 (MT :11-13)

Arbitrage : G Sanchez PC

Pour les vainqueurs : 2P Cazorla(6,14), 5E Allal(18), Alunni Bravi(51), Cussat(62), Ducasse G(72), Cappelerri(80), 4T Cazorla(19,52) et Roussel(62,80+1)

Exclusions temporaires: Baron(carton jaune, 30è)

Pour les vaincus : 1E Escarguel(3), 2P Mele(27,30)

Exclusions temporaires: Sabatier(carton blanc, 5), Sanguy(carton jaune, 65)

Exclusion définitive: Sabatier(71)

Sigean Port La Nouvelle: Mele, Lezcano, Victor, Labelle, Caldet, Martin(o), Durand(m, cap), Escarguel, Raynaud, Pechmarty, Sabatier, Pililogomme, Sanguy, Grimal, Sanchez.

Sont entrés en cours de jeu: K Busquet, L Busquet, Cabannes, Cathala, Hoyos, Solsana, Vie.

Entraineurs: Clauzel et Gratien

Stade Beaumontois Lomagne Rugby: Sazy, Piek, Michon, Cussat, Cappelerri, Boutines(o), Cazorla(m), Landry(cap), Alunni-Bravi, Allal, Dabat-Payou, Guirbal, Gaydou, Baron, Bedouch.

Sont entrés en cours de jeu: Wilfried Ducasse, Héligon, Bottarelli, Gaetan Ducasse, Roussel, Magne, Thau.

Entraineurs: Sébastien Taupiac et Frédéric Decotte

Après le cap très difficile du premier tour du championnat de France qui vu les beaumontois s'imposer sur le fil face à Vic Fezensac, les Tarn et Garonnais plongeaient de nouveau dans l'inconnu en affrontant la formation de Sigean Port La Nouvelle. Désormais remobilisés pour cette nouvelle compétition les lomagnols ne pouvaient pas débuter plus mal la rencontre qu'en encaissant un essai dès la cinquième minute de jeu, Sigean hors jeu, les beaumontois se déconcentraient pensant que la faute flagrante allait être sifflée, que nenni, les audois profitaient de l'occasion pour ouvrir le score.Beaumont réagissait immédiatement et enchainait les attaques, Cazorla sanctionnait les fautes de ses adversaires et réduisait le score 5-3, avant de donner l'avantage à son groupe. Les tarn et garonnais auront eu le mérite contre le vent de contenir leurs adversaires et de produire du jeu. Une volonté récompensée par l'essai de Allal qui grillera la priorité aux derniers défenseurs sur un coup de pied à suivre 11-6. Les équipiers de Landry s'endormiront alors un peu sur leurs lauriers, et concèderont des fautes que par deux fois Mele sanctionnera permettant aux audois de recoller dangereusement au score 11-13. Les coaches beaumontois donneront un nouveau souffle à leur groupe en injectant progressivement du sang neuf. Beaumont retrouvera ses facultés et repartira à l'assaut, Piek servi sur son aile débordera puis repris enverra au pied le ballon vers l'enbut Alunni Bravi sera le plus opportuniste, un essai salvateur 20-11 qui remettra les lomagnols dans le sens de marche. Pas suffisant pour couper les volontaires audois qui ne baisseront pas les bras, mais alors en attaque, Cussat interceptera leur ballon et regagnera l'enbut de Sigean Port La Nouvelle 27-11, les adversaires prenaient alors un coup de massue. Le dernier quart d'heure virait définitivement à l'avantage des joueurs du tandem Decotte-Taupiac, et Sigean virait en infériorité numérique suite à l'exclusion temporaire de Sanguy et s'en rajoutait avec celle définitive de Grimal qui s'essuyait les crampons sur le bras de Gaydou. Les avants beaumontois et Cappeleri signeront alors deux essais supplémentaires 39-11.

Réactions

Alain Sancey (coprésident): on a vu un très bon match de rugby, un match de phases finales, appliqué, même si on a vu un peu de déchets. On a rencontré une belle équipe, le score a été serré en première mi temps, et on a vu une très belle seconde mi temps qui laisse présager de bons moments à l'avenir. On va prendre match après match, on reprend Laroque le tour suivant, cela sera peut être le match de la montée, chaque dimanche est différent, il faut pas prendre la grosse tête il faut qu'on confirme et qu'on s'applique à faire ce que l'on a fait aujourd'hui, et on pourrait vivre de beaux moments.

Mickael Saint Germain (coprésident): c'est une victoire qui fait plaisir, depuis quelques temps on gagnait difficilement et là on retrouve notre jeu, le score est plus large par rapport au volume de jeu envoyé c'est une bonne chose. Cela s'est bien décanté en seconde mi temps, on a bien vu les effets bénéfiques de notre banc de qualité et on est content de poursuivre l'aventure. J'envoie un petit message aux supporters beaumontois de faire l'unité dimanche prochain en bleu et blanc pour venir nous soutenir à l'occasion de la belle face à Laroque. On espère que toute la Lomagne sera derrière nous.

 

Partenaires

  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator

Image au hasard

la depeche.jpg