Get Adobe Flash player
Home Actualités Beaumont sans forcer gagne avec bonus

Beaumont sans forcer gagne avec bonus

Stade Beaumontois 22 - Lauzerte QPS XV 6 (MT:8-6)

Arbitre: Puyo Ailzpuru MPY

Pour les vainqueurs: 3E Landry(40), Cappelleri(44), Alunni Bravi(68), 2T Roussel (45,69), 1P Roussel(34)

Exclusions temporaires: Cussat(jaune, 10 et 70), Gaydou(blanc, 62), Alunni Bravi(jaune, 78)

Pour les vaincus: 2P Sirben(7,12)

Exclusions temporaires: Melun Cazes(blanc, 19), Landou(jaune, 40)

Exclusion définitive: Melun Cazes(78)

Stade Beaumontois Lomagne Rugby: Thau, Cappelleri, Cussat, Magne, Piek, Parriel(o), Roussel(m), Landry(cap), W Ducasse, Allal, Bottarelli, Romanetto, Manet, Héligon, Bedouch.

Sont entrés en cours de jeu: Baron, Ducasse, Gaydou, Alunni Bravi, Cazorla, Barabite, Sazy.

Entraineurs: Decotte et Taupiac

Lauzerte QPS XV: Sirben, Russo, Sage, Cucarella, Dansan, J Landou(o), Casassa Vigna(m), Sabate, Vieillevigne, Bruel, Rey(cap), Salse, Rodriguez, Melun Cazes.

Sont entrés en cours de jeu: Roques, Lannes, Fournie, Bezsombes, Tilliez, Lafage.

Entraineurs: Palu et Assie

La victoire des beaumontois sur le fil à Lauzerte, laissait présager un match retour intéressant, et ce bien que les lauzertains n'aient plus d'enjeu dans ce championnait, si ce n'est d'avoir à cœur de prendre leur revanche en Lomagne.

Si Cappelleri lançait la première offensive beaumontoise, cela ne fut qu'un feu de paille. Lauzerte profitait de la passivité des ses adversaires pour prendre le match à son compte et scorait par deux fois sanctionnant les fautes des locaux. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour assister au réveil des beaumontois, deux pénaltouches à cinq mètres ne leur permettaient pas de scorer, l'adversaire faisant son job. A la demi heure de jeu, coup dur pour Beaumont qui perdait Manet victime d'un placage irrégulier de son adversaire. Roussel profitait de son unique occasion pour réduire le score 6-3. Lauzerte réalisait une bonne première mi temps et se régalait avec ses mauls portés, mais alors que le premier acte s'achevait, une attaque renversée permettait aux beaumontois de créer le surnombre le capitaine local Landry se chargeait d'inscrire l'essai qui permettait à son groupe de virer en tête à la pause 8-6. Désormais avec l'appui du vent, et remontés par les paroles des coaches, les lomagnols allaient se montrer lucides dans leur jeu au pied portant ainsi le danger en permanence chez leurs adversaires. Cappelerri par sa rapidité surprendra les derniers défenseurs et inscrira l'essai qui donnera un peu plus d'oxygène à son groupe 15-6. Avec leur domination territoriale, il ne restait plus aux locaux qu'à se montrer patient pour aller chercher le bonus. Alunni Bravi s'en chargera contrant un ballon dégagé, il rejoindra la terre promise le premier pour aplatir 22-6. Le score n'évoluera plus. La fin de rencontre sera marquée par des actes répréhensibles, Melun Cazes cognera sur Allal, et écopera d'un carton rouge. Inutile et dans quel intérêt?.

Et maintenant? la victoire de Auterive face à Sor Agout assure, les lomagnols de la première place. Reste un déplacement à Leguevin, les beaumontois qui ont perdu au moins trois joueurs face à Lauzerte se déplaceront sans pression.

Les réactions

David Landry (cap): on s'entendait à ce que soit un match engagé, il l'a été. Notre objectif était uniquement la victoire, elle est en poche et avec le bonus en prime. Par contre, pour le fairplay annoncé par Lauzerte dans vos lignes, on repassera.

Alain Sancey (co président): c'est une victoire largement méritée. Nous venons d'apprendre la défaite de Sor Agout à Auterive, nous sommes donc assurés ce soir de finir premier de poule, sur l'ensemble de la saison cela parait cohérent et mérité aussi. Nous avons également, une belle victoire avec l'équipe B, qui on espère ira chercher la qualification à Léguevin, car l'objectif que l'on c'était fixé en début de saison était la qualification des deux groupes.

Sébastien Taupiac(co entraineur): un match intéressant, qu'on entame tambour battant pendant deux minutes et puis on est passif pendant un quart d'heure. Lauzerte en profite pour mettre son jeu en place, et passe deux pénalités. On se rend compte alors qu'il faut réagir, et qu'en les déplaçant on trouve des intervalles. La première mi temps est faussée par les infériorités numériques de part et d'autre et on termine avec une léger avantage contre le vent. Nous étions content avec un essai, et on imaginait alors le bonus, on l'a accroché par notre sérieux, notre qualité de conquête en touche et notre banc. Lauzerte a fait son match et a démontré une fois de plus qu'ils méritaient leur place en honneur. Nous nous avons fait le notre et ce malgré cinq absences, ce qui tend à démontrer que nous avons trente joueurs opérationnels pour jouer en équipe. Seul bémol la troisième composante qui fait qu'un match se déroule bien. Maintenant, on se met au travail pour les quarts. Un grand bravo à l'équipe B qui malgré plusieurs absences l'emporte avec bonus.

 

 

Partenaires

  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator

Image au hasard

logoffr.jpg