Get Adobe Flash player
Home

cadets actu

Echos du séjour à Monaco

Accompagnée de Max Barrau, l'équipe des cadets du Stade Beaumontois Lomagne Rugby a défendu les couleurs de la Lomagne contre la Principauté de Monaco fin juin. Malgré la fatigue du voyage et une chaleur étouffante, les jeunes ont déroulé leur jeu dominant l'équipe locale techniquement et physiquement, le score final s’établissant à 12 à 43.

A l'issue du match, les beaumontois ont offert à leurs adversaires des pochettes présentant leur région, de l'ail or blanc de la Lomagne mais également des polos fournis gracieusement par Sophie et Yannick Allegrini, imprimeurs à Beaumont (Publiservices). Le stade Beaumontois profite de l'occasion pour les remercier pour leur soutien et leur partenariat.

En l'honneur des jeunes tarn et garonnais, le club monégasque a organisé un grand barbecue et un buffet de spécialités locales. Le groupe a eu le privilège d'être accueilli devant le palais princier par le Major des carabiniers du Prince, chargé de la sécurité de la Principauté. Une journée extraordinaire au cours qui se poursuivait par la visite du palais en bénéficiant d'un guide de choix dans le dédale des rues de Monaco, leur permettant de pénétrer dans des lieux interdit au public.

C'est donc un week-end sportif et culturel qui a clôturé cette saison.

L'équipe monégasque pourrait venir en terres lomagnoles l'an prochain. Les cadets remercient toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce voyage de fin d'année, financiers bien sur, mais également l'ensemble des organisateurs.

L'ensemble du groupe devant le palais monégasque

 

Les cadets à Monaco

Une finale de championnat grand sud, une demi finale petit sud,la saison se termine maintenant pour les cadets du stade beaumontois par un voyage de fin d'année à Monaco. Une occasion unique pour les jeunes beaumontois. A l'occasion de la fête du club monégasque ce samedi 17 juin, les lomagnols participeront à un match amical face à l'équipe locale. L'ancien ailier de l'équipe d'Angleterre, Dan Luger, devrait donner le coup d'envoi du match.

Sur place, quelques visites sont d'ores et déjà prévues, et un barbecue de bienvenue est organisé par le club monégasque.

Pour monter ce projet, parents et éducateurs se sont mobilisés tout au long de la saison, aidés par un des papa ayant des contacts fréquents avec la Principauté. L'organisation générale du séjour étant parfaitement assurée par Céline Fresquet dirigeante du SBLR. Pour féliciter les joueurs du beau parcours cette saison, des sacs de sport à leur nom leur ont été offerts. Grâce à l'entreprise PubliServices de Beaumont, cinquante polos permettront aux jeunes beaumontois comme monégasques de garder un souvenir de cet échange.

Si une participation financière de chacun a été nécessaire pour boucler le budget, les jeunes beaumontois ont bénéficié d'un coup de pouce du club à travers les différentes tombolas organisées lors des repas à la salle des fêtes, et des Pan Tintats qui ont également soutenu financièrement ce projet. Le magasin Intermarché de Hélène et Patrick Daste ainsi que de nombreux supporters ont permis d'augmenter le budget pour cet événement. Les joueurs, leurs parents ainsi que le stade beaumontois les remercient tous pour cette aide précieuse.

Le stade beaumontois fait de nombreuses démarches pour réussir à présenter une équipe de cadets à 15 pour la saison 2017/2018. Eudésio Gonzales a accepté la difficile mission confiée par Alain Sancey président du club de coordonner les équipes cadets et juniors. Face aux désidératas de José Bué et Olivier Gasquet qui n'ont pas caché cette saison qu'ils rendaient leur tablier en fin d'année, deux nouveaux entraîneurs ont été nommés pour les cadets David Auguste actuellement en charge des minimes et Francis Lagrange.

Remise officielle des équipements

Cadets: demi finale en forme de retrouvailles

Après le forfait de l'équipe de Sor Agout samedi dernier en quart de finale, les cadets du stade beaumontois se sont donc qualifiés pour la demi-finale du Petit Sud qui aura lieu le samedi 3 juin à 15 à Saint-Affrique (12). Les jeunes retrouveront l'équipe qui les a battus (31-34) sur le fil en Andorre lors de la finale du Grand Sud à l'issue d'un match bien mené par les lomagnols...

Bien que cette rencontre se déroule sur les terres aveyronnaises, de nombreux lomagnols soutiendront les bleus et blancs. Ce n'est pas un esprit de revanche qui devra régner sur le stade de Saint-Affrique samedi mais celui du rugby comme lors de la finale du Grand Sud. Alors tout sera possible!!

Staff: du côté des équipes jeunes cadets et juniors cela se met en place petit à petit. Conscients des difficultés rencontrées depuis quelques années autour de ces deux catégories d'âge, l'objectif était de confier la gestion de ces groupes à une personne de compétence et prête à relever le défi. C'est chose faite avec la mise en place d'un "manager", les cadets ont été vus pour commencer à aborder la saison prochaine, une réunion est maintenant prévue vendredi 9 juin à 19h avec l'ensemble des juniors au club house. La présence des parents de ces jeunes est souhaitée.

Le stade beaumontois est ouvert à tous, novices ou joueurs expérimentés et ce dans toutes les catégories d'âge à partir de 5 ans. Les entrainements en école de rugby (5-14ans) se déroulent chaque mercredi, plusieurs lignes de transports à la demande sont mises en place et permettent d'amener les enfants au stade. Les rencontres se déroulent les samedi, un car transportant alors les enfants lors des rencontres à l'extérieur. Pour vos enfants nés entre 2012 et 2004, renseignements auprès de Danielle Forlani 06 87 58 88 54.

Pour ce qui est des cadets (2002-2003) et juniors (2000,2001 et 99 entre le 1/09 et 31/12), renseignements auprès du secrétariat général 06 72 88 26 38.

L'assemblée générale du Stade Beaumontois se déroulera jeudi 8 juin à 20h au club house. Un appel est lancé aux anciens joueurs, supporters, toutes personnes amoureuses du ballon ovale prête à s'investir et intégrer la petite équipe dirigeante en place.

Les cadets échouent d'un rien en finale

Les cadets du stade beaumontois n'ont pas démérité samedi dernier sur la pelouse d'Andorre la Vieille en finale du Grand Sud...

Dans les tribunes andorranes, les supporters beaumontois étaient nombreux et bruyants. Le co-président du stade Beaumontois Alain Sancey (Mickaël Saint-Germain second co-président représentait de son côté le stade à l'hippodrome, accompagné des seniors répondant ainsi à l'invitation de Gérard Cazeneuve président de la société des courses), le président de l'école de rugby Mike Craig, éducateurs, parents et amis accompagnés de leur mascotte pour donner de la voix tout au long du match. Le premier essai de la rencontre était marqué par Saint-Affrique mais les beaumontois répliquaient rapidement pour égaliser 5 à 5. Saint-Affrique, se montrait très efficace et engrangeait les points menant 15 à 5 à la 17ème minute. Les bleus et blancs ne lâchaient rien et repassaient devant les aveyronnais en franchissant la ligne d'essai à trois reprises. Le score à la pause était donc de 24 à 15 pour les beaumontois. Les aveyronnais réagissaient par un essai à la 4ème minute de la seconde mi-temps, mais restaient menés 22 à 24... Les jeunes lomagnols continuaient leurs efforts et ajoutaient un essai (22-31). Les aveyronnais, à l'attaque, ont été contenus un long moment à quelques mètres de la ligne lomagnole par une belle défense mais ce sérieux adversaire finissait par marquer réduisant le score à 27 à 31 à moins de 10 minutes de la fin du match. Continuant à jouer tous les ballons, les bleus et blancs allaient se faire contrer et encaissaient un essai assassin à moins de cinq minutes du coup de sifflet final. Le SBLR ne baissait pas les bras portant les actions à quelques mètres de l'embut de Sainte-Affrique mais, faute de temps c'est Sainte-Affrique qui emportait le match 34 à 31.

Très déçus à la fin du match, les joueurs beaumontois apprendront de cette courte défaite, pour les matches à venir. L'équipe est qualifiée pour les quarts de finale du Petit Sud. Ils joueront samedi 27 mai au stade Gaston Vivas face à Sor-Agout à 14h30. Venez nombreux les féliciter pour cette belle finale et les encourager pour la suite de leur parcours.

Déception au coup de sifflet final pour les jeunes beaumontois

Les cadets en finale aujourd'hui

La saison des cadets du stade beaumontois se terminera en beauté le samedi 20 mai en Andorre. En effet, les jeunes rugbymen joueront la finale du Grand sud, compétition qui regroupe quatre comités (Armagnac Bigorre, Languedoc, Pays Catalan et Midi-Pyrénées). Pourtant, le début de saison de ce groupe s'était avéré très compliqué. Des défections de dernière minute en début d'année, et ce groupe qui devait partir dans un championnat de jeu à quinze se retrouvait condamné dans la compétition à douze. Pour autant, le groupe soudé amené par José Bué et Olivier Gasquet allait réaliser une saison exceptionnelle que cette finale vient à juste titre récompenser.

Samedi dernier en demi-finale face à Montesquieu Volvestre, Beaumont se retrouvait mené 5-0. Loin de baisser les bras, l'équipe faisait front et marquait quatre essais pour mener 28-13 à la fin du temps réglementaire. C'est un essai dans le temps additionnel qui permettra à Montesquieu de réduire le score à 28-20. En finale, les cadets du stade beaumontois rencontreront Saint Affrique qui s'est défait de Carmaux aux tirs aux buts, situation très rare au rugby.

C'est donc avec beaucoup d'humilité (et quelques blessés) que l'équipe se présentera samedi à 16h sur la pelouse du stade d'Andorre-la-Vieille.

Ce groupe solidaire, motivé et sérieux tentera de remporter un titre qui viendrait récompenser une belle saison. Il est certain que ces jeunes feront honneur à leur maillot bleu et blanc.

Un appel est lancé aux supporters pour venir encourager ces jeunes.

La saison prochaine: les portes du Stade Beaumontois sont ouvertes à tous novices ou joueurs expérimentés. L'objectif de cette intersaison est donc de gonfler les effectifs pour passer sur du jeu à xv, les enfants nés en 2003, 2002, 2001, 2000, nés après septembre 1999, intéressés par la pratique du jeu ovale pourront donc intégrer les équipes cadets et juniors du Stade Beaumontois. Les entrainement se déroulent tous les mercredi et vendredi soir de 18h30 à 20h30. Renseignements possibles en appelant au 06 72 88 26 38.

Des cadets heureux à l'issue de leur demi finale

Plus d'articles...

Partenaires

  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator

Image au hasard

bonnenaniereG2 - Copie.jpg