Get Adobe Flash player

Loto de l'Ecole de Rugby

Samedi 2 décembre à 21h à la salle des fêtes de Beaumont de Lomagne.
Home

bibliographie

Suivez le Match Bazas - Beaumont sur Rugbyrama

Double victoire pour les beaumontois

Cette rencontre qui opposait l'équipe réserve beaumontoise à Monflanquin ne restera certainement pas dans les anales, si ce n'est pour les conditions météorologiques déplorables, qui conduisaient le staff beaumontois à prendre la décision de faire jouer les équipes B sur le terrain d'entrainement (homologué) afin de préserver un minimum le terrain principal.

Rapidement, il devenait difficile de distinguer les deux groupes, aux maillots quasi similaires, sans que cela ne perturbe le référé qui allait se montrer très rapidement dépasser par les évènements. Si les beaumontois occupaient le terrain de leurs adversaires, le manque de réussite au pied ne permettait pas aux locaux de scorer. A contrario, Montflanquin allait se montrer réaliste en inscrivant un essai sur une de ses premières occasions. Pénalisés continuellement, les locaux allaient manquer de lucidité en oubliant d'utiliser leur meilleur ami en cette première période, un vent fort. Les oranges des beaumontois ayant disparues (si si), pas de coup de fouet pour redémarrer ce second acte. Les visiteurs courageux au regard de leur maigre effectif qui ne leur permettaient pas d'effectuer de remplacement, se retrouvaient même à jouer à quatorze et tenaient tête à ce jeune groupe beaumontois qui bien qu'en supériorité numérique peinait à trouver une solution. Elle arrivait en fin de rencontre, le maul beaumontois emportait son adversaire qui choisissait d'écrouler, et d'arroser quelque peu les locaux. Le référé sortait alors le huitième carton de la journée un rouge pour Monflanquin, et un neuvième, jaune pour Gaydou (le deuxième), qui se transformait en un rouge à l'image de son nez en sang. L'action suivante, l'essai de pénalisation était accordé donnant la victoire sur le fil aux beaumontois 12-7.

En équipe 1, après une difficile première mi temps et ce malgré l'appui du vent, les équipiers de Landry se ressaisissaient pour offrir une très belle victoire bonifiée à leur public, et aux très nombreux anciens qui venus comme de tradition à leur repas annuel, avant d'assister aux rencontres de la nouvelle génération. Une journée parfaite avec deux victoires à la clé, et une magnifique soirée à partager.

Max Barrau, Ercole Trainini, Diégo Peccolo étaient de la fête

JL Deprince et Alain Carrère font également partis des anciens joueurs du SBLR

Lionel Faure, dernier international masculin Beaumontois, à table avec ses amis Pan Tintat

 

Autour du Stade

En s'inclinant lors du match aller 26-6 à Laroque Bélesta, les beaumontois avaient sabordé leur chance d'accession en fédérale 3 et en finale du championnat honneur. Mais le groupe beaumontois conscient de son faux pas avait la farouche volonté de démontrer que l'on pouvait compter sur eux. Pendant soixante minutes, ils mirent le feu au stade Gaston Vivas, leurs supporters donnaient de la voix face à ceux de Laroque gagnés par l'inquiétude. Pour autant alors qu'il restait vingt minutes de jeu, et que Beaumont menait deux essais à zéro, les lomagnols feront le choix d'une pénalité au détriment d'une mêlée à 5m face à un adversaire en infériorité numérique. Certainement le tournant du match! La suite on la connaît, une erreur qui aura suffit à Laroque pour retourner la situation, et devenir champion le week end suivant face au favori Saint Sulpice.

Et maintenant? Place au championnat de France, il débute ce dimanche 8 mai par un court déplacement à Lectoure face à la formation de Vic-Fezensac à 15h30.

Repas: lors de la demi finale, Pierrot Valentin avait proposé son aide suggérant de préparer un repas jambon braisé. Mis en place dès 7h le matin, la viande rôti au feu de bois fut un véritable succès et un régal. Merci à Pierrot, et à tous ceux qui sont venus apporter leur aide à l'organisation de cette journée.

Ballons: les supporters auront découvert des tribunes garnis de ballons bleu et blanc, Daniel Taupiac fervent supporter beaumontois, avait investi le stade dès 8h le matin pour la mise en place de trois cent ballons acheté par ses soins pour rivaliser avec ceux de Laroque très nombreux au match aller. Un peu plus tard dans la matinée, il était rejoint par de jeunes supportrices, Claire, Morgane, Virginie et Audrey arrivées elles aussi avec la même idée. Merci à eux pour leur soutien.

Carnet rose: demi de mêlée de l'équipe première, Mathieu Cazorla et sa compagne et Aurore sa compagne ont accueilli leur premier enfant, une jolie petite fille au doux prénom de Eliya. Avec ses 3kg150 et ses 46cm, elle comble déjà de bonheur ses parents. Le stade beaumontois adresse ses félicitations et tous ses vœux de bonheur à cette nouvelle famille.

Des jambons qui ont ravi les convives, mais également les cambrioleurs du club house qui se sont emparés des deux restants!!!!

 

Le week end du SBLR

Du côté des jeunes: match à domicile à 14h30 pour les cadets qui officieront face à Saint-Lys.

Du côté des seniors: ils joueront deux fois consécutives à domicile, ce dimanche face à Saint Afrique et le suivant face à Lauzerte. Un avantage non négligeable pour les beaumontois à condition de savoir bien négocier ce virage et prendre conscience de l'importance de ces deux rencontres sans se croire arriver avant de les jouer. Les rencontres se dérouleront aux horaires habituels de 13h30 et 15h.

Du côté de la réserve: le tiercé de tête s'est détaché Sor Agout, Bélesta et Saint Afrique, et leur participation aux phases finales ne fait pas de doute. La quatrième place est en jeu et est actuellement occupée par les beaumontois talonnés de très près par Lèguevin puis par le TUC qui commence à lâcher le wagon (ce weekend Lèguevin-Tuc).

Les beaumontois le savent, ils ne peuvent pas se permettre de lever le pied, certaines de leur contre performance, les obligent désormais à une grosse fin de saison avec un calendrier compliqué puisqu'il faudra affronter le podium mais également leur outsider. Cela se jouera donc sur le fil, prenons match après match, à commencer par demain face à une formation qui avait battu les beaumontois 19-6, mais au regard de la physionomie du match aller, les lomagnols peuvent espérer essuyer l'affront.

Du côté de l'équipe première: le groupe devrait être au grand complet, la trêve aura permis aux organismes de se régénérer. Face à Auterive, les lomagnols se sont imposés dans la douleur. Il faudra plus d'agressivité face à une formation de Saint Afrique qui avait mené un match de haute lutte face aux beaumontois avant "d'exploser"sur le second acte lors du match aller et de céder 13-40.Face à un leader et en déplacement, Saint Afrique n'aura rien à perdre,le danger pour les lomagnols est là!A surveiller Sor Agout-Saudrune,Laroque Bélesta-Auterive.

Inscriptions pour le repas face à Lauzerte, elles seront closes demain. Les personnes intéressées pourront retirer leur ticket auprès d'un des dirigeants ou à l'entrée du stade, repas à 25€ apéritif et ses petits fours, cassoulet, salade et son fromage, dessert, vin et café compris. Renseignements: 06 72 88 26 38.

 

3 Beaumontois dans la sélection MPY - de 26 ans

Après sa victoire contre son homologue d’Armagnac Bigorre, la sélection Midi-Pyrénées s’apprête à disputer son quart de finale le 20 décembre prochain à Moissac, contre la redoutable Ile-de-France.

Les Beaumontois seront bien représentés, Manet Romain, Adrien Boutines et Benjamin Parriel étant sélectionnés.

Lien 1 vers site Rugby amateur cliquez ici

Lien 2 vers site Rugby amateur cliquez ici

Benjamin Parriel (2ème à gauche) et Adrien Boutines (2ème à droite)

lors du rassemblement avec la sélection -26 MPy

 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Partenaires

  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator
  • JoomlaWorks Simple Image Rotator

Image au hasard

bonnenaniereG2 - Copie.jpg